Droit social et droit du travail

Vous êtes employeur et vous êtes dans l'obligation, pour des raisons économiques, disciplinaires ou toutes autres, de vous séparer de l'un de vos salariés,

 

Vous êtes salarié et vous avez un litige avec votre employeur, vous contestez la mesure de licenciement ou la sanction disciplinaire qui vous a été notifiée.

 

Dans un cas comme dans l'autre,  FIDACT vous assistera dans une première phase transactionnelle pour la recherche d'une solution amiable au litige (signature d'une rupture conventionnelle, protocole d'accord....).

 

Si cette phase échoue, FIDACT vous accompagnera tout au long de la procédure prud'homale.

 

Mais le droit social ne se résume pas aux litiges entre employeurs et salariés.

 

Il recouvre également la rédaction de vos contrats de travail, règlement intérieur, accord de participation... l'organisation des élections des représentants du personnel, la vérification de vos fiches de paye, etc...

 

La mission d'assistance en droit social fait l'objet d'une convention annuelle ou ponctuelle selon vos besoins.

Il est temps de vous présenter nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année et pour vous annoncer officiellement la naissance du nouveau Cabinet FIDACT.

Dans un souci d'accroître le domaine de ses compétences et d'assurer une représentation sur tout le département, le Cabinet FIDACT a fusionné avec la SELARL MASUE-BALLET installée à CHALON S/S depuis près de dix.

Ainsi,le Cabinet FIDACT est aujourd'hui une société inter-barreaux qui réunit quatre avocats pour répondre à vos questions et vous accueillir sur deux sites différents, à TOURNUS et CHALON S/S.

Venez découvrir le nouveau Cabinet FIDACT au fil des pages de ce site (en cours de modification).