Droit de la famille

Depuis l'arrivée au sein du cabinet en 2005 de Maître DESORMEAUX, FIDACT a développé ses compétences en droit de la famille.

 

Ainsi, FIDACT vous accompagne, vous assiste et vous conseille dans le cadre de votre procédure de divorce, quelqu'en soit la forme : divorce par consentement mutuel, divorce pour faute, divorce dit "pour rupture de la vie commune" ou divorce avec acceptation du principe de la rupture du mariage.

 

La procédure de divorce ne se termine pas nécessairement par l'obtention du jugement de divorce, et FIDACT vous assiste également dans le cadre de la procédure de partage de la communauté puis, postérieurement à la décision, pour faire modifier la résidence des enfants, le droit de visite et d’hébergement, la pension alimentaire, etc…

FIDACT mettra également ses compétences à votre disposition pour toutes les mesures hors mariage : fixation de la résidence des enfants et mise en place d’un droit de visite et d’hébergement, fixation de la pension alimentaire, etc…

FIDACT vous accompagne également dans le cadre des mesures d'assistance éducative pouvant être mises en place par le Juge des Enfants.

FIDACT peut également assister et représenter vos enfants mineurs devant le Juge des Enfants en matière civile ou pénale.

Il est temps de vous présenter nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année et pour vous annoncer officiellement la naissance du nouveau Cabinet FIDACT.

Dans un souci d'accroître le domaine de ses compétences et d'assurer une représentation sur tout le département, le Cabinet FIDACT a fusionné avec la SELARL MASUE-BALLET installée à CHALON S/S depuis près de dix.

Ainsi,le Cabinet FIDACT est aujourd'hui une société inter-barreaux qui réunit quatre avocats pour répondre à vos questions et vous accueillir sur deux sites différents, à TOURNUS et CHALON S/S.

Venez découvrir le nouveau Cabinet FIDACT au fil des pages de ce site (en cours de modification).